Débute à

Prix: Gratuit
Pavillon 3200, Jean-Brillant, local B-2375 , niveau mezzanine
Montréal (QC) Canada

Quel meilleur moyen de célébrer la langue française que par le jeu? Que le français soit notre langue maternelle ou adoptive et quel que soit notre niveau, cette activité vise à mettre en lumière notre amour pour cette langue.

En collaboration avec le regroupement du JSUM (jeux de société de l’Université de Montréal), le programme de jumelage interlinguistique du Centre de l’engagement étudiant propose une soirée de jeux de société avec une dimension linguistique originale. Des jeux adaptés à tous les niveaux seront proposés, que vous soyez débutant, cherchant simplement à pratiquer ou passionné de la langue désirant la célébrer en jouant !

Au programme : une dizaine de jeux axés sur l'apprentissage ou la pratique du français, comprenant un quiz sur la littérature, Mot Rapido, Code Name, etc. Des membres du regroupement JSUM seront présents sur place pour accompagner les participants et participantes dans la découverte des différents jeux de société et assurer l'animation de l'événement.

Cette activité est organisée dans le cadre de la Francofête, du 11 au 28 mars 2024.

C’est également un bon moyen de découvrir les locaux du Centre de l’engagement étudiant et le Salon Uatik du Centre étudiant des Premiers Peuples. Des boissons et grignotines seront servies.

Début des inscriptions le 26 février 2024.

Soirée jeux de société linguistiques