à 
Prix: Entrée libre 
220, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

Live@CIRMMT présente un concert avec des créations des compositeurs James Annett, Brice Gatinet et Benjamin Lavastre

 

Cet événement est ouvert au grand public et gratuit sur réservation.

 

Pour les étudiant·e·s du CIRMMT qui souhaitent que leur présence soit prise en compte pour l'attribution des prix, veuillez réserver votre place.

 

Programme

James Annett

Signals, gestures and flow pour alto, flûte(s), saxophone(s), percussions et électronique

 

Cette performance collaborative met en valeur un programme écrit par le compositeur, le fruit d’une recherche indépendante menée à l’IRCAM, au CCRMA et en compagnie de membres du projet FluCoMa au cours des trois dernières années.

L’idée d’« environnement sensible/social » en est le point de départ, influencé par le travail de Pauline Oliveros, George Lewis et Bessel Van Der Kolk. Ainsi je me demande ce qui caractérise cet environnement du point de vue du lieu, de l’intention et de l’accident. Dans quelle perspective est-il lisible? Quel genre de socialité et d’interaction engendre-t-il? Lorsque j’écrivais mon programme, je souhaitais créer un instrument avec lequel performer, mais qui offrirait également un environnement sonore que les autres musicien·ne·s peuvent habiter et façonner. Dès le départ, j’ai adopté une conception spatiale et chorégraphique. Cette performance live@CIRMMT multicanale représente donc un volet important du projet.

Les solistes improvisateur·rice·s ont collaboré dans le passé, y compris au festival IMOO. Cette pièce comprend des matériaux tirés d’enregistrements de chacun des solistes, arrangés spécialement pour cette performance.

 

Interprètes :

James Annett, alto et laptop

Anna Webber, flûte et saxophone

Erik Hove, flûte et saxophone

John Hollenbeck, batterie et percussions

 

Brice Gatinet et Benjamin Lavastre

Instrumental Interaction III

Instrumental Interaction III pour Karlax et guitare classique est une pièce profondément mixte où chaque instrument explore le territoire de l’autre. Ainsi, on trouve comme sources d’inspiration l’univers harmonique microtonal de la guitare mais aussi l’expression gestuelle et chorégraphique propre à l'instrument de musique digital Karlax. Plusieurs écritures se superposent plus ou moins électroniques, spatialisées, synchronisées ou actives comme des pulsations très lentes avec le Temps comme principal témoin.

 

Interprètes :

Brice Gatinet

Benjamin Lavastre

 

Si vous avez des questions : info@cirmmt.org 

 

 

 

live@CIRMMT: Nocturnal Diptych: Gesture and Interaction