C-3061
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

« Écrire je suis une femme est plein de conséquence. » - Nicole Brossard

« Écrire quand on est une femme est quelque chose qui, dans mon pays, ne pouvait se concevoir. » - Faouzia Zouari

Dans le cadre de la rencontre annuelle du Parlement des écrivaines francophones intitulée « La francophonie au féminin : un espace à inventer », la causerie « Les commencements : écrire quand on est une femme » réunira les écrivaines Nicole Brossard, Faouzia Zouari, Cécile Oumhani, Hyam Yared et Geneviève Damas. L'animation sera assurée par Lise Gauvin (cochercheuse CRILCQ, Université de Montréal).

Cette causerie permettra aux écrivaines de réfléchir à leurs premiers textes et leurs premiers lecteurs. Dans quelle mesure l’écriture est-elle une rupture avec la communauté d’origine ? Quels interdits ou tabous doivent transgresser celles qui écrivent?

L'événement se tiendra le jeudi 25 avril 2024, à 13h30, à l'Université de Montréal, Pavillon Lionel-Groulx, 3e étage, local C-3061 (3150, rue Jean-Brillant)

Causerie « Les commencements : écrire quand on est une femme »