Prix: Entrée libre
Place Léopold-Sédar-Senghor
2830, boulevard Édouard-Monpetit
Montréal (QC) Canada  H3T 1J4

Dans le cadre de la Journée festive des Grandes Retrouvailles 2024, la Faculté de musique de l’Université de Montréal vous invite à découvrir et vous initier gratuitement au gamelan balinais, un art oriental fascinant, en compagnie de l’organisme en résidence Giri Kedaton. Suivi d’une prestation musicale, l’atelier sera donné par Arya Deva Suryanegara, compositeur balinais et directeur de l'Atelier de gamelan de l'UdeM.

Ouvert à toutes et à tous, aucune connaissance musicale n’est requise.

Véritable joyau de la Faculté musique, le gamelan balinais est enseigné à l'UdeM depuis 1987, à la suite d’un don d'instruments du gouvernement Indonésien à l'Université de Montréal.

Le saviez-vous?

L’ensemble professionnel Giri Kedaton s'est développé en marge des cours de l’Atelier de gamelan. Ce nom signifie Montagne royale, en référence au mont Royal, au cœur de Montréal.

*Les heures exactes de l’activité pourrait être modifiées. La programmation complète de la journée festive est disponible ici

Grandes Retrouvailles - Démonstration et atelier participatif de gamelan