Débute à
Prix: Entrée libre
Rendez-vous au coin de Louvain et Meilleur
Montréal, Qc

Cette première édition du FESTIVAL FORMES • ONDES vous propose de venir découvrir des installations sonores délicates, des performances audiovisuelles intenses, des vidéomusiques surréelles, des procédés algorithmiques expérimentaux, des synthétiseurs colorés, des compositions électroacoustiques qui stimulent l'imaginaire…et même participer à l'exploration artistique d'une friche! L'événement vous présente la foisonnante création 2023-24 des étudiant.e.s de 2e et 3e cycle en composition et création sonore à la Faculté de musique de l'Université de Montréal.

Tous les événements sont gratuits et ouverts au public.

PROGRAMME DÉTAILLÉ

VENDREDI 24 MAI 2024

Quartier Chabanel
Simon CHIOINI, Assemblage Assemblage… [performance sonore in situ 40']

Le 24 mai 2024, le public est convié à une création in situ, fruit de multiples rencontres avec les espaces cachés du quartier Chabanel. Cette zone industrielle en perpétuel renouvellement, également connue sous le nom de « Cité de la mode », regorge de friches où se mêlent rebuts et végétation. À travers une série d’ateliers (les ateliers de cocréation Son + Lieu) et d’explorations individuelles, Simon Chioini a approfondi sa relation avec ce quartier. Sa performance est le résultat de cette démarche relationnelle et situationnelle.

Dès 18 h, le public est invité à découvrir les lieux de la création, présentés sous forme d’atelier ouvert permettant une exploration collective ou individuelle de l’environnement. Au coucher du soleil, l’artiste présentera une performance d’environ 40 minutes.

Quartier Chabanel, rendez-vous au coin de Louvain et Meilleur

Atelier ouvert : 18 h
Performance : 19 h 30
Informations : https://chioini.com/Assemblage

En cas de mauvais temps, l’événement sera reporté aux jours suivants. Voir la page de l’événement pour les détails les plus à jour.

Festival formes • ondes